Conférence " Se dépasser pour réussir" le 8 Juin 2016

8 Juin 2016 Conférence "Se dépasser pour réussir"

Le 8 Juin les DCF de Nantes réunissaient 480 managers et dirigeants commerciaux dans une salle archi-comble pour écouter Stéphane LEVIN sur le thème "Se dépasser pour réussir et prendre du plaisir"

Le monde change vite, l'environnement exige de la part des leaders commerciaux une faculté à gérer le stress, les risques, l'imprévu. Il impose une capacité forte d'adaptation, une réactivité à chaque instant, un esprit vif et un sens aiguisé de l'anticipation. Ces qualités sont bien-sûr toujours alliées à une exigeante culture du résultat...

Pour faire un parallèle avec le monde l'entreprise, Stéphane LEVIN nous apporte son expérience :

Cet explorateur de 53 ans crée des expéditions en conditions extrêmes au profit de la recherche scientifique, médicale et technique. Après s'être préparé physiquement et psychologiquement pendant 18 mois, il a passé durant la mission « Seul dans la nuit polaire », 121 jours dans le froid extrême, dont 106 jours sans soleil et 70 jours d’obscurité totale, des indices de refroidissement éolien à -80°C, l'isolement, la présence d'ours polaires... Il prépare actuellement une mission similaire, cette fois ci dans le grand chaud, « Seul dans le Namib », de Novembre 2016 à Mars 2017.

L'extrême est une loupe de la normalité : les  protocoles physiologiques et cognitifs, ou les observations des matériels confiés par les industriels, sont analysés et traduits en avancées concrètes, médicales et techniques. Pour préparer et mener à bien ses missions, Stéphane Lévin utilise des méthodes et des techniques qu’il partage en conférence ou lors de ses séminaires « Limits » et que chacun peut appliquer à son propre environnement pour « se dépasser pour réussir… et prendre du plaisir ». 

Un discours à couper le souffle, des images somptueuses, des messages percutants,  c'est peu de dire que Stéphane LEVIN a su captiver pendant près de 1h45 son auditoire. Son humilité et sa bienveillance ont séduit unanimement les participants nombreux à l'interroger puis à vouloir échanger, recueillir ses dédicaces et découvrir ses multiples livres à la suite de la conférence.

Une magnifique soirée qui s'est prolongée avec un grand cocktail dans un vaste espace parfaitement convivial où la quinzaine de partenaires sponsors participants pouvaient accueillir confortablement tous leurs collaborateurs et clients ravis.

Nul doute que nombre d'entre eux auront plaisir à revenir pour l'anniversaire des 80 ans de l'Association prévu en fin d'année...

Contactez Stéphane Lévin : contact@stephanelevin.com ou Carine Rochard, sa directrice de campagne, membre DCF Nantes Atlantique : carine.rochard@groupe-rh.com au 06 82 82 22 29.

En savoir plus sur l’explorateur  : www.stephanelevin.com et sa prochaine mission www.seuldanslenamib.com