ASSEMBLEE GENERALE DCF NANTES

Lundi 11 Septembre à 18h30 tous les membres de l'Association étaient réunis pour l'Assemblée Générale 2017.

Dans un cadre original très Vintage, cette assemblée fut l'occasion pour Marie-France BURGAUD de faire un bilan de l'année écoulée mais aussi de son mandat dont le thème était "Tous digitalement performants ! ".

Le bilan de l'enquête de satisfaction présentée par Edith Le Hors (Hotel de France) a fait ressortir une progression de la satisfaction globale des membres qui recherchent toujours davantage d'échanges et de convivialité
Nous étions 75 membres cette année dont 17 femmes, un nombre qui place l'Association dans le Top 4 des plus importantes associations DCF en France ( sur 80 ).
21 nouveaux membres nous ont rejoints au cours de l'année, 50% des membres ont moins de 2 ans d'ancienneté ce qui traduit un réel dynamisme.
La répartition est plutôt équilibrée avec près de 15 grandes entreprises ( LA POSTE , ORANGE , ADECCO, PRICE, CLEAR CHANNEL, JEAN-CLAUDE DECAUX...), 25 entreprises moyennes et environ 50% de moins de 50 salariés.
Les comptes, présentés par Olivier GERMAIN et approuvés à l'unanimité sont largement positifs grâce à quelques évènements bien sponsorisés qui ont attiré beaucoup de monde (500 personnes à notre soirée de Juin sur la Négociation avec Laurent COMBALBERT).

Le mandat de Marie-France BURGAUD a été unanimement salué, marqué par le succès de magnifiques évènements (les 80 ans de l'Association au Chateau des Ducs de Bretagne, la participation à l'Université Jules Verne ou une grande soirée sur l'innovation commerciale... ), la réussite d'un beau virage numérique pour l'association (site internet , réseaux sociaux, mise en place d'un "Drive" pour partager tous les documents...) ou le développement de nouveaux partenaires numériques.

Cette Assemblé Générale fut ensuite l'occasion d'élire à l'unanimité également pour 2 ans notre nouveau Président (Régis Le MESTRE) qui a présenté avec énergie, chaleur et enthousiasme sa feuille de route pour les prochaines années.
Retrouvez le projet de Régis Le Mestre en cliquant sur le lien :

https://drive.google.com/file/d/0B51fDSsv6A67dHdYYVRzakl5WFE/view?usp=sharing

Puis 5 nouveaux membres furent intronisés  :

  1. Carol AGNES : Business Line Manager chez Eurofins
  2. Béatrice BOUDAN : DIRECTRICE COMMERCIALE chez DENIS & FILS SAS
  3. Tristan LE SAUX-NORMAND : Responsable régional Malakoff Médéric
  4. José MARQUES : Directeur du développement région Atlantique Harmonie Mutuelle
  5. Xavier Letouze : Développeur de réseau, Conseiller en investissements

L'assemblée s'est terminée de façon très conviale autour d'un large buffet .

Bruno ROGER
Past Président / Sec. Gal
06 63 65 33 68