ORAUX CNC 2017 (CONCOURS NATIONAL DE LA COMMERCIALISATION)

Lundi soir 24 avril 2017 avait lieu le GRAND ORAL des Finalistes pour le Concours National de la Commercialisation NANTES 2017

Ce 56e Concours National de la Commercialisation est parrainé cette année par le Groupe Hôtelier SEH UNITED HOTELIERS.
8000 étudiants répartis dans deux catégories (BAC+2/3 et BAC+4/5) ont participé le 23 Mars à une épreuve écrite de 4h dans le grand amphithéatre de notre partenaire le CNAM de Nantes.

Le thème du concours est l’occasion pour l’entreprise partenaire, cette année le Groupe Hôtelier SEH UNITED HOTELIERS, de bénéficier de la capacité d'analyse de milliers d'étudiants.

8 étudiants finalistes ont présenté en 7 minutes chrono leurs solutions devant plus de 150 personnes. L’auditoire composé des membres DCF, de partenaires,de  professeurs, mais aussi de très nombreux étudiants a voté en ligne grâce à l'application mobile Evals de A2JV.

Les résultats sont les suivants :

En BAC +2/3

  1. 1ère - Lucille LETAPISSIER de l’ecole IDRAC (QUALIFIEE pour la finale regionale)
  2. 2ième - Emilie POTIER de l’ecole PIGIER
  3. 3ième - Elise BILLAUD de l’ecole IDRAC​
  4. 4ième - Vincent COUTZAC de l’ecole La Joliverie

En BAC +4/5

  1. 1ère - Mélina JACOPIN du CNAM (QUALIFIEE pour la finale regionale)
  2. 2ième - Guillaume PIEDNOIR de MBWAY (QUALIFIE pour la finale regionale)
  3. 3ième - Eugénie CANTOT du CNAM
  4. 4ième - Stanislas FAUCON de l’IFAG

Un excellent buffet dinatoire sur le thème des galettes (bretonnes !) a cloturé ce formidable évènement au service de la valorisation de la fonction commerciale.

Merci au CNAM pour son accueil, merci au partenaire le Groupe Hôtelier SEH UNITED HOTELIERS ainsi qu'à tous les participants et un grand merci à la commission CNC de l'association DCF de NANTES qui a travaillé depuis des mois sur l'organisation de ce Concours avec tant d'efficacité et de généreuse disponibilité auprès des étudiants !